Douleur, nouveau synonyme de tatouage ?

tatouage en cours

Tatouage et douleur, l’un ne va pas sans l’autre

Une aiguille qui déchire la peau engendre forcément une douleur. Généralement certaines zones sont plus douloureuse que d’autres. Les zones du corps où la peau est plus fine ou une zone remplie de terminaisons nerveuses auront tendance à faire beaucoup plus mal que d’autres parties du corps.

aiguille de tatouage
aiguille de tatouage

Les zones les moins douloureuses

Un tatouage fera forcément mal toutefois, certaines zones sont réputées pour faire « moins mal » que d’autres. Parmi elles ont peut compter les bras, les épaules, l’extérieur de la cuisse, le ventre, les fesses et les mollets.

Tatouage coloré aux mollets
Tatouage aux mollets
tatouage bras et épaule motif loup
tatouage bras et épaule

Les zones les plus douloureuses

La douleur reste relative à chacun, certains souffriront le martyr lors d’un tatouage tandis que vous peut-être pas. Certaines zones provoquent plus de douleurs que d’autres. Les mains ainsi que les paumes, les doigts, les poignets sont des parties du corps qui ont une fine épaisseur de peau, beaucoup de petits nerfs et des petites articulation, ce qui explique pourquoi elle font plus mal. Le coude est une zone particulière, d’après de nombreux tatoueurs elle est partagée. Certains décriront une douleur insupportable tandis que d’autre une douleur supportable. La colonne vertébrale, les côtes, les chevilles, les pieds, le visage, le sternum, les genoux, l’intérieur des cuisses, le cou, la nuque et les aisselles sont des zones soit à fine épaisseur de peau soit proche des os donc des zones qui provoqueront plus de douleurs.

La douleur dépendra aussi de votre tatoueur et de son coup de main. Il faut aussi prendre en compte que suivant la couleur de l’encre la douleur diffère. Une encre noire aura tendance à faire moins mal comparée à une encre de couleur. Un tatouage avec une encre de couleur nécessite de nombreux passage afin de bien incruster les pigments dans la peau. Pour affronter une séance de tatouage, le mieux est d’être en bonne santé, d’avoir bien dormi la vieille et bien manger avant et surtout de ne pas avoir peur. La peur rend tendu ce qui rajoute de la douleur.

Tatouage au crâne
Tatouage au crâne
Tatouage au coude
Tatouage au coude

Laisser un commentaire