Le tatouage NewSchool

tatouage-NewSchool-bras-femme-article

Le tatouage NewSchool ou Cartoon est apparu au cours des années 90, sa création est attribuée à Marcus Pacheco, tatoueur originaire de Brooklyn.

Les origines et les influences du tatouage NewScool:

En récupérant les thèmes et motifs désuets du tatouage OldSchool, ce groupe de tatoueurs les réintègre aux codes du Street Art et du Graffiti et crée ainsi un nouveau courant singulier et déjanté dans l’art du tatouage. Totalement libéré de tout académisme, il répond dorénavant à la mouvance esthétique contemporaine.

Traitant les personnages par des formes extravagantes et des couleurs flashy, le style NewSchool se trouve être de plus en plus clairement inspiré par l’univers des cartoons et des comics. C’est pour cette raison que le style NewSchool est confondu avec le style Cartoon.

tatouage-NewSchool
tatouage-NewSchool

Les thèmes et l’esthétique du tatouage NewSchool:

Tout comme  le tatouage OldSchool, le tatouage NewSchool a le soucis des contours très travaillés et des formes bien circonscrites, en revanche les proportions et les couleurs à l’instar du manga sont totalement irréalistes et outrées. Les tatouages NewSchool ont la caractéristique d’être toujours très peaufinés.

Les thèmes de prédilection du tatouage NewSchool, sont donc ceux empruntés au style OldSchool. A l’origine désuets voire fleur bleue, ces motifs sont désormais réalisés sous le filtre de la fantaisie et de l’humour:  la Pin-up, les cœurs, les roses, les hirondelles sont traités avec beaucoup plus d’audace et de liberté, en association à des personnages de comics ou fictifs mais d’apparence extravagante, fun et décalée.

 

Laisser un commentaire